POURQUOI CHOISIR LA LINE DANCE ?

Quand on aime danser , on peut avoir envie d’essayer plusieurs types de danse, selon sa personnalité et ses goûts musicaux :   le modern’ jazz,  le hip hop, la danse africaine ou encore  les danses de couple (rock n’roll, valse, cha-cha, salsa…).

La line dance (ou danse en ligne) regroupe de nombreux styles de danse, ce qui permet de ne pas se limiter à un seul type de danse. Les « Line dancers » peuvent, sur une chorégraphie plus ou moins complexe selon leur niveau, danser tour à tour sur un rock endiablé, un rythme funky, un cha-cha, une valse ou  un west coast swing …

Les musiques sont en général  très actuelles et toutes aussi variées :  pop, rock, disco, latino, funk…

C’est une activité de groupe sans partenaire

La Line dance est une danse de groupe qui se pratique de manière individuelle, les danseurs étant alignés sur une ou  plusieurs lignes. Vous pouvez donc venir seul, avec votre conjoint (vous danserez côte à côte mais pas en couple !), ou avec vos amis.

Les chorégraphies sont écrites par des chorégraphes du monde entier dont certains ont une renommée internationale. Au sein du club, elles sont choisies par les animatrices, en fonction du niveau des élèves . Le choix est parfois difficile car des centaines de chorégraphies sont écrites chaque année et on ne peut pas les apprendre toutes !

La line-dance est conviviale et accessible à tous

On peut commencer la Line dance à n’importe quel âge. Il suffit d’aimer bouger et de rester attentif pour mémoriser au mieux  les chorégraphies, qui sont très simples au niveau débutant.

Cette activité de groupe  est  idéale pour se divertir  ensemble et  lier des amitiés.

En dehors des cours, des stages et même des séjours  sont organisés toute l’année en France et à l’étranger pour rencontrer les chorégraphes, apprendre leurs chorégraphies et profiter de leurs conseils en technique de danse, pour ceux que cela intéresse.

CLD17 a déjà accueilli plusieurs chorégraphes, par exemple Maggie Gallager (Irlande), Daniel Trépat (Pays -Bas) ou encore la française Laura Bartolomei.

C’est bon pour la santé !

La line dance  fait travailler le corps mais aussi  la mémoire et la concentration. L’assiduité aux cours est importante pour progresser régulièrement. C’est le seul sport qui « muscle » le cerveau

C’est un bon moyen de se vider la tête, d’oublier ses soucis et de se défouler.

En résumé : vous aimez danser, vous n’avez pas de partenaire et vous aimez être en groupe, vous souhaitez vous faire plaisir  tout en progressant à votre rythme, alors La Line Dance est faite pour vous !

Venez vite nous rejoindre!